Voyage dans le cadre d’une mission axée sur les pratiques exemplaires :
Vers un nouveau paradigme de qualité : un voyage d’apprentissage progressif
Endroit : Nord de l’Ontario – North Bay, Sundridge, Huntsville
Date : Du mardi 8 mai au jeudi 10 mai 2018
Qu’est-ce qu’une mission axée sur les pratiques exemplaires (MAPE)? Une telle mission est un voyage d’affaires qui met en valeur les histoires de réussite d’autres destinations de voyage qui sont des chefs de file. Les MAPE vous permettent d’établir directement un lien avec les entrepreneurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, qui sont des chefs de file en attirant des visiteurs internationaux et en étant à leur service. Vous verrez leurs réussites et leurs défis, vous en ferez l’expérience et vous en parlez entre pairs. Les MAPE sont l’une des meilleures façons de trouver des sources d’inspiration et d’apprendre.
Les MAPE ne sont que l’un des outils pratiques et pertinents présentés par Tourisme d’excellence Nord afin de consolider et d’améliorer le tourisme dans tout le Nord de l’Ontario.
Qui devrait y participer? La MAPE axée sur l’apprentissage progressif est conçue expressément pour les propriétaires, les gestionnaires, les effectifs opérationnels et le personnel d’installations de tous les établissements d’hébergement du Nord de l’Ontario qui veulent rehausser la qualité de leur exploitation et de leur rendement.
À quel endroit? North Bay, Sundridge, Huntsville
Pourquoi le Nord d de l’Ontario? L’un des objectifs de Tourisme d’excellence Nord est de faire valoir l’excellence qui se trouve dans les régions du Nord de l’Ontario et d’Explorers’ Edge. Au départ de North Bay, les participants feront une visite en coulisse auprès d’une variété de type d’hébergements, échangeront avec leurs pairs, s’informeront sur les succès et les défis que pose l’attraction et le maintien des visiteurs, et obtiendront des conseils pratiques sur les améliorations qui peuvent être apporter pour favoriser leur efficacité opérationnelle.
Quelques thèmes d’apprentissage particuliers :
• À quel point les petits détails peuvent avoir des effets appréciables et permettre de différencier votre établissement parmi les autres;
• Stratégies pour attirer et conserver des employés saisonniers;
• Considérations liées à des stratégies de réinvestissement;
• La façon dont les pratiques durables peuvent bénéficier ton entreprise et l’environnement;
• Comment des améliorations simples peuvent engendrer un impact important pour votre entreprise et l’expérience de votre clientèle; et
• Stratégies en gestion de rénovations et comment s’y prendre pour limiter les effets de vos projets de construction sur votre clientèle.
Que se passera-t-il durant cette mission?
• Vous participerez à des présentations, à des panels et/ou des échanges entre pairs auprès d’exploitants et de gestionnaires d’entreprises prospères;
• Vous participerez à diverses expériences touristiques uniques, sur place, du point de vue des visiteurs;
• Vous ferez connaissances d’entreprises et d’expériences touristiques innovatrices de la région;
• Vous passerez du temps en compagnie de collègues du Nord de l’Ontario; et
• Vous rapportez des idées d’amélioration et des tâches qu’il sera possible de mettre en action.
Qui dirige la mission? Chris Hughes, BC Hughes Inc.
Chris Hughes est président et partenaire de BC Hughes Inc., une firme de marketing, développement et gestion touristique situé au Sud-Ouest de l’Ontario. Chris se montre très méticuleux concernant les petits détails qui font une destination de choix. Par exemple, la signalisation, le stationnement, le service à la clientèle, les toilettes, et les cartes sont tous des éléments critiques qui rendent les gens heureux mais qui sont souvent négligés. La vaste expérience en développement de produits touristiques que possède Chris contribue grandement à l’expertise en développement de destination pour laquelle la firme est reconnue. L’approche directe et réaliste de Chris jumelé avec sa connaissance approfondie du Nord de l’Ontario assure que vous rapporterai de nombreuses idées d’amélioration à effectuer dans vos propres établissements.
Date : Du début de la matinée, le mardi 8 mai, au début de l’après-midi, le jeudi 10 mai 2018.
Coût : 500 $ par personne (coût du voyage). Il faut présenter une demande et la faire approuver.
Ce montant couvre les frais de déplacement, d’hébergement, les repas inclus et les frais liés aux activités durant le voyage de quatre jours. Les participants doivent payer leurs dépenses discrétionnaires. Ils doivent également faire leurs réservations de voyage et payer les coûts connexes vers Toronto (Ontario) et en provenance de cette ville.
Renseignements pour les participants :
• Vous devez payer vos frais de transport et de voyage vers North Bay (Ontario) et en provenance de cette ville.
Le nombre de places étant limité, présentez votre demande dès maintenant.
PaItinéraireiement des frais par les participants (500 $) : 16 avril 2018 au plus tard
Itinéraire
Jour 1, le 8 mai
• 9 h 25 à 11 h 15 : départ du Hampton Inn by Hilton de North Bay à destination de Hidden Valley Resort de Huntsville
• 11 h 30 à 12 h 30 : dîner et accueil à Hidden Valley Resort
• 13 h à 15 h : tournée et discussion avec l’équipe de direction de Hidden Valley Resort
• 15 h 15 : les participants obtiennent leur chambre à Hidden Valley Resort
• 17 h 30 : départ de Hidden Valley Resort
• 18 h à 21 h : dîner et présentation au restaurant 3 Guys and a Stove
• 21 h 15 : retour à Hidden Valley Resort
Jour 2, le 9 mai
• 8 h à 9 h : déjeuner à Hidden Valley Resort
• 9 h : les participants quittent leur chambre à Hidden Valley Resort et prennent l’autobus pour Deerhurst Resort
• 9 h 30 à 11 h 30 : accueil à Deerhurst et discussion sur des stratégies efficaces pour la gestion du personnel
• 11 h 30 à 12 h 30 : dîner fourni par le service de traiteur de Deerhurst Resort
• 12 h 45 à 13 h 45 : trajet de Deerhurst Resort à Northridge Inn & Resort
• 14 h 15 à 16 h 30 : accueil, puis discussion/ tournée avec l’équipe de direction de Northridge Inn & Resort
• 16 h 30 : les participants obtiennent leur chambre à Northridge Inn & Resort
• 18 h à 21 h : dîner à la salle Renard de Northridge Inn & Resort
Jour 3, le 10 mai
• 8 h : déjeuner au Northridge Inn & Resort
• 9 h 30 à 11 h : les participants quittent leur chambre du Northridge Inn & Resort et voyagent vers North Bay
• 11 h 15 à 12 h 30 : accueil et discussion sur l’accessibilité avec l’équipe de direction du Hampton Inn à North Bay
• 12 h 30 à 14 h : dîner et clôture de la mission axée sur les pratiques exemplaires au Hampton Inn
• 14 h : les participants de la mission axée sur les pratiques exemplaires retournent chez eux