Voyage dans le cadre d’une mission axée sur les pratiques exemplaires :
Vers un nouveau paradigme de qualité : un voyage d’apprentissage progressif
Endroit : Nord de l’Ontario – North Bay, Sundridge, Huntsville, Parc Algonquin
Date : Du mardi 3 octobre au jeudi 5 octobre 2017
Qu’est-ce qu’une mission axée sur les pratiques exemplaires (MAPE)? Une telle mission est un voyage d’affaires qui met en valeur les histoires de réussite d’autres destinations de voyage qui sont des chefs de file. Les MAPE vous permettent d’établir directement un lien avec les entrepreneurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, qui sont des chefs de file en attirant des visiteurs internationaux et en étant à leur service. Vous verrez leurs réussites et leurs défis, vous en ferez l’expérience et vous en parlez entre pairs. Les MAPE sont l’une des meilleures façons de trouver des sources d’inspiration et d’apprendre.
Les MAPE ne sont que l’un des outils pratiques et pertinents présentés par Tourisme d’excellence Nord afin de consolider et d’améliorer le tourisme dans tout le Nord de l’Ontario.
Qui devrait y participer? La MAPE axée sur l’apprentissage progressif est conçue expressément pour les propriétaires, les gestionnaires, les effectifs opérationnels et le personnel d’installations de tous les établissements d’hébergement du Nord de l’Ontario qui veulent rehausser la qualité de leur exploitation et de leur rendement.
À quel endroit? North Bay, Sundridge, Huntsville, Parc Algonquin
Pourquoi le Nord de l’Ontario? L’un des objectifs de Tourisme d’excellence Nord est de faire valoir l’excellence qui se trouve dans les régions du Nord de l’Ontario et d’Explorers’ Edge. Au départ de North Bay, les participants feront une visite en coulisse auprès d’une variété de type d’hébergements, échangeront avec leurs pairs, s’informeront sur les succès et les défis que pose l’attraction et le maintien des visiteurs, et obtiendront des conseils pratiques sur les améliorations qui peuvent être apporter pour favoriser leur efficacité opérationnelle.
Quelques thèmes d’apprentissage particuliers :
• À quel point les petits détails peuvent avoir des effets appréciables et permettre de différencier votre établissement parmi les autres;
• Stratégies pour attirer et conserver des employés saisonniers;
• Considérations liées à des stratégies de réinvestissement;
• La façon dont les pratiques durables peuvent bénéficier ton entreprise et l’environnement;
• Comment des améliorations simples peuvent engendrer un impact important pour votre entreprise et l’expérience de votre clientèle; et
• Stratégies en gestion de rénovations et comment s’y prendre pour limiter les effets de vos projets de construction sur votre clientèle.
Que se passera-t-il durant cette mission?
• Vous participerez à des présentations, à des panels et/ou des échanges entre pairs auprès d’exploitants et de gestionnaires d’entreprises prospères;
• Vous participerez à diverses expériences touristiques uniques, sur place, du point de vue des visiteurs;
• Vous ferez connaissances d’entreprises et d’expériences touristiques innovatrices de la région;
• Vous passerez du temps en compagnie de collègues du Nord de l’Ontario; et
• Vous rapportez des idées d’amélioration et des tâches qu’il sera possible de mettre en action.
Qui dirige la mission? Chris Hughes, BC Hughes Inc.
Chris Hughes est président et partenaire de BC Hughes Inc., une firme de marketing, développement et gestion touristique situé au Sud-Ouest de l’Ontario. Chris se montre très méticuleux concernant les petits détails qui font une destination de choix. Par exemple, la signalisation, le stationnement, le service à la clientèle, les toilettes, et les cartes sont tous des éléments critiques qui rendent les gens heureux mais qui sont souvent négligés. La vaste expérience en développement de produits touristiques que possède Chris contribue grandement à l’expertise en développement de destination pour laquelle la firme est reconnue. L’approche directe et réaliste de Chris jumelé avec sa connaissance approfondie du Nord de l’Ontario assure que vous rapporterai de nombreuses idées d’amélioration à effectuer dans vos propres établissements.
Date : Du début de la matinée, le mardi 3 octobre, au début de l’après-midi, le jeudi 5 octobre 2017.
Coût : 500 $ par personne (coût du voyage). Il faut présenter une demande et la faire approuver.
Ce montant couvre les frais de déplacement, d’hébergement, les repas inclus et les frais liés aux activités durant le voyage de quatre jours. Les participants doivent payer leurs dépenses discrétionnaires. Ils doivent également faire leurs réservations de voyage et payer les coûts connexes vers Toronto (Ontario) et en provenance de cette ville.
Pour en savoir plus : Pour en savoir davantage et avoir un aperçu détaillé du voyage, cliquez ici.
Renseignements pour les participants :
• Vous devez payer vos frais de transport et de voyage vers North Bay (Ontario) et en provenance de cette ville. Une réservation a été fait chez le Hampton Inn par Hilton pour ceux qui désirent y séjourner avant et/ou après le voyage (et laissez votre voiture à l’hôtel lors du voyage). Le rabais de groupe fourni par le Hampton Inn est de 139 $ par nuit.
Le nombre de places étant limité, présentez votre demande dès maintenant.
Date limite : 13 septembre 2017
Choix et confirmation des participants : 14 septembre 2017
Paiement des frais par les participants (500 $) : 18 septembre 2017 au plus tard